Le 30 novembre 2021

Atelier « La contribution des ENR sur la Décarbonation de l’industrie

de 10h30 à 11h45 - 30 novembre 2021 - en ligne

Le CD2E et le Pôle Synéo organisent un atelier, le 30 novembre prochain : « La contribution des ENR sur la Décarbonation de l’industrie »

La décarbonation de l’industrie est une opportunité qui s’offre à toutes les entreprises pour améliorer leur compétitivité et répondre aux enjeux environnementaux. Celle-ci a pour objectif d’aider à l’investissement dans des pratiques et des équipements moins émetteurs de gaz à effets de serre, et notamment de CO2.

Des solutions et aides sont aujourd’hui disponibles pour décarboner de nombreux secteurs d’activités industriels et tertiaires.

Les Energies renouvelables et notamment solaires, sont un des moyens pour les entreprises de réduire leurs émissions. Cet atelier présentera le contexte et les enjeux, les solutions apportées par le solaire et mettra en lumière des témoignages d’entreprises réussis.

Interventions de :

• Clément De Larochelambert (CD2E)
  • Ariane Dumas (ENER-A / Pôle Synéo)
  • Tanguy Ledoux (Mission rev3 / CCI Hauts-de-France)