Un aéronef électrique à l’école de pilotage EPAG-NG

Depuis le 10 juillet 2021, l’école de pilotage EPAG-NG s’est dotée d’un aéronef à propulsion électrique VELIS du constructeur slovène PIPISTREL.

Il constitue le premier aéronef à s’être vu délivré par l’Agence de l’Union européenne pour la sécurité aérienne (AESA) un certificat de type pour avion alimenté par batterie. Doté d’une autonomie pouvant aller jusqu’à 60 minutes et 200 kilomètres de vol, cet appareil dispose d’une puissance de 56,7 KW et se caractérise par une finesse de 16. La nuisance acoustique du Velis Electro contraste fortement avec celle de ses homologues à carburant, généralement plus anciens et plus lourds, et permettrait une réduction du bruit pouvant aller jusqu’à 70 %.

Le Velis Electro suscite l’intérêt de la communauté aéronautique, et plus particulièrement des écoles de pilotage désireuses d’offrir de nouvelles sensations aux élèves et leur permettre de s’acculturer à un nouveau type de pilotage. Les coûts de maintenance et d’exploitation pourraient également être réduits, impactant ainsi positivement le coût de l’heure de vol.

aeronef electrique aeronef electrique

 Imprimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués par un *

RETOUR